Skip to content

Le Rêve Éveillé

voie lactée
2_Reve_Photo1_van

Etre à l’écoute de soi est un acte essentiel.

Chaque ressenti, chaque perception, chaque pensée a son importance.

Le Rêve Éveillé est un temps d’écoute et d’intériorisation pour contacter nos propres ressources. Nous avons chacun les nôtres, raison pour laquelle nous sommes notre propre guérisseur. Avec bienveillance, il le révèle en transformant les blessures et peurs qui nous alourdissent par la mise en lumière de nos potentiels.

Ce voyage invite à se rencontrer autrement, à se découvrir différemment, « c’est une invitation profonde à réintroduire l’Amour dans nos vies et dans nos corps ».

Déroulé d’une séance

voie lactée
2_Reve_Photo2_BrumeCueilleuses

Installé confortablement, c’est à partir d’une phase de relaxation guidée que le rêveur va trouver l’accès direct à sa propre bibliothèque d’images. Celle-ci sert de moyen d’expression quand nous n’avons pas les mots.

« Chacun d’entre nous est capable de produire des images chargées d’une signification psychique. Nous possédons tous un « référentiel symbolique » c’est-à-dire une réserve de métaphores que nous avons accumulées à travers les histoires de notre enfance, ou enrichie de la réalité dans laquelle nous évoluons. Les images qui apparaissent ne sont pas hasardeuses, mais plutôt le reflet de nos affects, de nos émotions, de notre vécu ; elles nous permettent de parler quand nous ne pouvons pas dire en mots. »

Martial Escourrou dans le Rêve éveillé dirigé